Charte graphique pour l’ouverture d’une sandwicherie

Nouveau concept ; UNE SANDWICHERIE SUCRÉE

Invention de toute une charte graphique, d’un nom, d’un slogan et d’un logo. Création d’affiches et de flyers pour l’ouverture. Réalisation également de carte de visite et du packaging de la boîte du sandwich.

Berry & Butty : le nom de la sandwicherie fait référence aux fruits rouges et donc au goût sucré avec berry (baie), tandis que butty signifie sandwich en anglais. Ces deux mots rimes ensemble et forment un nom plaisant.

Invention d’une sandwicherie, création du logo, carte de visite, boîte à sandwich, affiche et flyers – Logo Berry & Butty-

Slogan : La maison du sandwich sucré

Logo : _Forme : un rond au centre puis 2 petits ronds pour symboliser la créativité et donner une image positive. Ainsi  qu’un rond étoilé pour montrer le côté décalé du concept
On y trouve des dessins de pain et de fraise pour rappeler le nom de la marque et rappeler le concept. Le dessin est très tendance en ce moment dans le graphisme et montre un côté naturel.

Typographie :
Choix d’une typo écrit à la main pour rester dans le dessin, esprit moderne et vintage. Pour le reste du texte ce sera une écriture fine.

Couleur : Brun bleu et blanc
Elles doivent représenter les valeurs de la marque
_Le bleu représente la confiance et la fiabilité
_Le brun c’est la chaleur, le terroir, la durabilité mais surtout le chocolat ; qui représente le côté sucré de la sandwicherie
_Le blanc apporte élégance et fraicheur

DÉCLINAISON

Carte de visite
_forme original qui s’ouvre en 2, avec un fond noir pour un côté mystérieux avec à nouveau des dessins qui représentent les sucreries
On y retrouve des coulures de chocolats ainsi que les informations nécessaires, la reprise du logo et des couleurs de la charte.

_Affiche et flyer et boîte du sandwich
Visuel avec prédominance du sandwich et de ses détails, (éclaboussures chocolat et crème, fruits, pain brioché pour donner envie aux consommateurs)
Attraction accentuée avec les traits derrière qui se rejoignent au centre
Une touche de rose pour rappeler « les baies », berry.

Chaque partie à une signification, il faut rester cohérent avec les valeurs et les cibles de la marque. C’est avec tous ses éléments que le client va reconnaître la marque.

 

 

Nbcrea

-Voir plus de créations-