Community Manager

Le projet SHARETRIP a été crée par 6 étudiantes en 2014 dans le cadre de leur DUT Information – Communication option publicité, à l’IUT Charlemagne de Nancy. Une formation qui nous permet de mettre en avant nos compétences en communication pour mener à bien ce projet.


Le but :
– Récolter de l’argent en organisant plusieurs événements à Nancy ;
– Reverser l’argent à diverses associations dans l’Europe de l’Est ;
– Leur rendre visite afin de les aider sur place ;
– Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie et prendre conscience des difficultés de chacun.

Nous avons donc repris ce projet à 6 et nous avons récoltés 2 000€ pour venir en aide à 2 associations ;

ATD QUART MONDE ; une association humanitaire situé à Cracovie en Pologne luttant principalement contre la misère et la pauvreté. Nous nous sommes donc rendu à Cracovie en février 2017 pour venir en aide à des enfants en difficultés et partager avec eux, un moment inoubliable (bibliothèque de rue, jeux)

SOZPÄDAL ; une association humanitaire située à Karlsruhe en Allemagne qui a pour but d’aider les sans domiciles fixes à trouver un logement et qui apportent des aides aux femmes et aux jeunes en difficultés. Nous nous sommes alors rendu à Karlsruhe en février 2017, nous avons eu l’occasion de partager des moments avec des femmes sans abris et nous avons participé à des ateliers manuels avec eux.


Pour mener à bien notre projet et récolter des fonds nous avons organisés :
– 7 soirées dans des bars et boîtes de nuits,
– 3 ventes de gâteaux au sein de l’IUT Charlemagne pour les étudiants,
– Une tombola,
– 2 ventes de chocolat en partenariat avec des chocolateries ; De Neuville (noël) et Jeff de Bruges (pâques)

Nous avons également établie plusieurs partenariats avec des entreprises comme Mc Donald, Kensington Coffee, Colombus Café & co, ObeyYourBody (marque de cosmétique), Konica (photographe), agence SW (agence web), Apache Color (imprimerie) ainsi que les chocolateries Jeff de Bruges et De Neuville


Mon rôle dans ce projet :
– Community Manager de notre page Facebook Sharetrip, de notre compte Instagram et Snapchat, où nous avons partagé des vidéos et photos en direct lors de notre séjour dans les associations,
– Trésorière ; savoir gérer un budget